Assises de Charente : Karbal Dandouni condamné à 25 ans de prison pour l'assassinat de son épouse

Le procès de Karbal Dandouni a pris fin devant les Assises de la Charente. L'accusé a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive de séjourner sur le territoire national. Les jurés ont suivi les réquisitions demandées par l'avocat général, Patrice Camberou.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Karbal Dandouni est accusé d'avoir tué sa première épouse Karima Benhellal en 2005 lors d'un voyage au Maroc, pour faire venir ensuite son épouse marocaine avec qui il s'était mariée en 2003. 

Karima disparue depuis 2005

Mais de nombreuses zones d'ombre demeurent dans cette affaire même après le verdict rendu hier par les jurés de la cour d'assises d'Angoulême. Le corps de la victime n'a jamais été retrouvé et aujourd'hui personne ne peut dire ce qui est arrivé à Karima Benhallal. La famille de la victime a attendu deux ans avant de signaler sa disparition ce qui a constitué un handicap pour l'enquête menée par les enquêteurs du SRPJ de Limoges, convaincus de la culpabilité de l'accusé. 
 
Pendant le procès et même après l'énoncé du verdict, Karbal Dandouni a toujours nié avoir tué sa première épouse, il n'a jamais reconnu les faits.
Le témoignage de la nouvelle épouse  de Karbal Dandouni à la barre avait aussi jeté le trouble. Celle-ci était revenue sur sa première déclaration de 2009 faite selon elle sous la pression de la police. Elle ne serait donc pas entrée sur le territoire français avec les papiers de la première épouse disparue mais de manière frauduleuse.
Les avocats de Karbal Dandouni envisagent de faire un appel de cette décision devant la cour d'appel de Bordeaux.

Le compte-rendu d'audience avec Jérôme Deboeuf et Cécile Landais.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information