Le procès de Karbal Dandouni a pris fin devant les Assises de la Charente. L'accusé a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive de séjourner sur le territoire national. Les jurés ont suivi les réquisitions demandées par l'avocat général, Patrice Camberou.
Karima disparue depuis 2005
Mais de nombreuses zones d'ombre demeurent dans cette affaire même après le verdict rendu hier par les jurés de la cour d'assises d'Angoulême. Le corps de la victime n'a jamais été retrouvé et aujourd'hui personne ne peut dire ce qui est arrivé à Karima Benhallal. La famille de la victime a attendu deux ans avant de signaler sa disparition ce qui a constitué un handicap pour l'enquête menée par les enquêteurs du SRPJ de Limoges, convaincus de la culpabilité de l'accusé.Pendant le procès et même après l'énoncé du verdict, Karbal Dandouni a toujours nié avoir tué sa première épouse, il n'a jamais reconnu les faits.
Le témoignage de la nouvelle épouse de Karbal Dandouni à la barre avait aussi jeté le trouble. Celle-ci était revenue sur sa première déclaration de 2009 faite selon elle sous la pression de la police. Elle ne serait donc pas entrée sur le territoire français avec les papiers de la première épouse disparue mais de manière frauduleuse.
Les avocats de Karbal Dandouni envisagent de faire un appel de cette décision devant la cour d'appel de Bordeaux.
Le compte-rendu d'audience avec Jérôme Deboeuf et Cécile Landais.