Semussac (17) : le crime de l'ancien maire et propriétaire du camping élucidé

Le 20 février dernier l'ancien maire de Semussac et propriétaire du camping du village avait été retrouvé chez lui mort et ligoté au sol. Son coffre vide avait été éventré. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France révèle ce matin qu'un homme a été arrêté en Italie et incarcéré à Vivonne (86).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'agression, 6 000 euros et des bijoux avaient été volés dans le coffre attaqué à la disqueuse au domicile de Michel Reutin qui résidait dans le camping qu'il gérait avec son fils.
Un roumain âgé de 29 ans, originaire d'Ianca, aurait reconnu sa participation aux faits. Il a été extradé d'Italie ou il a été arrêté et a été mis en examen pour "vols avec violence ayant entraîné la mort ". Le suspect a été écroué à la prison de Vivonne dans la Vienne. 
Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Poitiers-La Rochelle ont exploité les empreintes et traces ADN relevées sur la scène du crime pour confondre Vasile Lazar sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.
Lui et ses complices qui sont toujours en fuite feraient parti d'un gang de cambrioleurs qui sévissait dans toute l'Europe.

Michel Reutin 61 ans avait été maire de semussac de 1983 à 2008 et avait siégé à la communauté d'agglomération de Royan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information