• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Semussac (17) : le crime de l'ancien maire et propriétaire du camping élucidé

L'entrée du camping dont Michel Reutin était le propriétaire / © AFP forumimages
L'entrée du camping dont Michel Reutin était le propriétaire / © AFP forumimages

Le 20 février dernier l'ancien maire de Semussac et propriétaire du camping du village avait été retrouvé chez lui mort et ligoté au sol. Son coffre vide avait été éventré. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France révèle ce matin qu'un homme a été arrêté en Italie et incarcéré à Vivonne (86).

Par C.H + O.Riou

Lors de l'agression, 6 000 euros et des bijoux avaient été volés dans le coffre attaqué à la disqueuse au domicile de Michel Reutin qui résidait dans le camping qu'il gérait avec son fils.
Un roumain âgé de 29 ans, originaire d'Ianca, aurait reconnu sa participation aux faits. Il a été extradé d'Italie ou il a été arrêté et a été mis en examen pour "vols avec violence ayant entraîné la mort ". Le suspect a été écroué à la prison de Vivonne dans la Vienne. 
Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Poitiers-La Rochelle ont exploité les empreintes et traces ADN relevées sur la scène du crime pour confondre Vasile Lazar sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.
Lui et ses complices qui sont toujours en fuite feraient parti d'un gang de cambrioleurs qui sévissait dans toute l'Europe.

Michel Reutin 61 ans avait été maire de semussac de 1983 à 2008 et avait siégé à la communauté d'agglomération de Royan.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le west coast swing

Les + Lus