Le rectorat de l'académie de Poitiers prépare la rentrée 2014

Le rectorat de Poitiers a dévoilé son plan de rentrée 2014 avec la création de 76 emplois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon vient d'annoncer 8804 postes supplémentaires en France pour la rentrée 2014 avec la priorité accordée au primaire.
La répartition entre les écoles et les collèges/lycées a été réajustée.
Ces 8804 postes supplémentaires permettront d'accueillir 38000 élèves supplémentaires et de poursuivre la mise en place du dispositif "plus de maîtres que de classes".
Pour l'académie de Poitiers, la rentrée 2014 se traduira par la création de 76 emplois, répartis de la manière suivante:

  • 16 emplois pour le premier degré
  • 60 emplois pour le second degré
Ces moyens d'enseignement seront complétés par la création de 5 postes de conseiller principal d'éducation (CPE), 1 poste d'infirmière scolaire et 2 postes d'assistante sociale.
Les objectifs:
  • Accompagner les évolutions démographiques en préservant les zones fragiles: zones rurales et urbaines sensibles, zones d'éducation prioritaire (ZEP)
  • Accompagner la formation et le recrutement des enseignants.
  • Conforter les missions des enseignants spécialisés et des psychologues scolaires des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté.(RASED)
  • Favoriser une meilleure poursuite d'études dans le supérieur.
Depuis la rentrée 2012, 146 emplois ont été créés dans le 1er degré et 110 dans le second degré.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information