La Planète des Crocodiles et l'Ile aux Serpents ont trouvé repreneur

Les deux parcs animaliers situés à la Trimouille et à Civaux, dans la Vienne, vont pouvoir poursuivre leur activité. La signature sera officialisée la semaine prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour l'emploi et pour le tourisme dans la région. Les deux parcs animaliers de la Vienne - l'Ile aux serpents à La Trimouille et La Planète des crocodiles à Civaux - vont poursuivre leur activité
Les deux repreneurs qui signeront la cession la semaine prochaine avec le groupe Vert Marine, l'actuel propriétaire qui souhaitait se désengager des vivariums, seront présentés au personnel le 2 janvier prochain. Ils ont tous les deux de l'expérience en matière de parcs animaliers. 

L'un d'entre eux est Luc Fougeirol; il était à l'origine du projet "Planète des crocodiles" mais avait quitté la structure depuis sept ans. 
L'autre s'appelle Fabrice Thête; il est l'actuel directeur adjoint du zoo de Beauval, et quittera son poste pour rejoindre l'aventure. 

L'île aux Serpents emploie deux personnes à la Trimouille, et la Planète des Crocodiles six personnes, à Civaux. 

L'île aux Serpents subira quelques travaux avant sa réouverture en avril prochain. Quant à la Planète des Crocodiles, elle n'a jamais cessé d'accueillir des visiteurs. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information