Météo : nuages, pluies et vent au programme de ce 1er janvier

Côté ciel, les années se suivent et se ressemblent. 2014 va commencer comme 2013 s'est fini, avec une perturbation venue de l'ouest qui va toucher plus durement la Bretagne. En Poitou-Charentes, il faut s'attendre à de la pluie et du vent parfois fort pour ce premier jour de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention près du littoral, les coefficients de marée sont forts, un coefficient de 100 est prévu pour la pleine mer de cet après-midi. Ils monteront à 108 vendredi prochain.
Ce matin, la Vienne et la Charente auront tout de même droit à quelques éclaircies. L'ouest de la région sera déjà sous les nuages. 
L'après-midi, les nuages en Charente-Maritime et Deux-Sèvres se transformeront en pluie. Ailleurs l'après-midi sera très nuageux en attendant les averses en fin de journée. Il pleuvra cette nuit sur toute la région.
Les températures sont stables, comprises entre 7 et 9 degrés le matin et 9 et 11 l'après-midi. 
Attention, Météo France prévoit un renforcement du vent en cours de journée pour ce 1er janvier avec des rafales à plus de 75 km/h sur le littoral et à l'intérieur des terres.
Le soleil se lève comme la veille à 08H46 et se couche une minute plus tard à 17h03.
Et c'est le 1er janvier 1806 que la France est retournée à l'ancien calendrier grégorien en abandonnant le calendrier républicain lancé par la Révolution.


Pour en savoir plus : le site de Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information