Coupe de France : Niort ira soit à Bastia soit à La Roche-sur-Yon.

Pour les 16èmes de finale de la coupe de France, les Chamois Niortais ont une certitude, ils joueront à l'extérieur mais ils ont aussi une grosse interrogation. Iront-ils en Corse ou en Vendée ?

Au tour précédent, Les Chamois Niortais avaient éliminé les joueurs d'Epinal dans les Vosges.
Au tour précédent, Les Chamois Niortais avaient éliminé les joueurs d'Epinal dans les Vosges. © Maxppp
Les Chamois niortais affronteront soit le CA Bastia, club de Ligue 2 soit La Roche-sur-Yon, un club de CFA2. En effet, le week-end dernier au cours du tour précédent de la coupe, le CA Bastia avait battu La Roche-sur-Yon, 3 à 0 après les prolongations.
Mais le club vendéen a déposé une réclamation. Il conteste la présence d'un joueur bastiais sur la feuille de match. Pour l'équipe de la Roche-sur-Yon, ce joueur n'était pas qualifié pour disputer cette rencontre.
Les Chamois Niortais doivent donc attendre la réunion de la commission d'appel de la Fédération Française de Football pour connaître leur prochain adversaire. Cette décision sera connue demain mercredi 8 janvier.
Les matchs de 16èmes de finale auront lieu en semaine, le mardi 21 ou le mercredi 22 janvier.

Le CA Bastia évolue en ligue 2, c'est à dire au même niveau que Niort. Les Corses occupent actuellement la dernière place du championnat. Les deux équipes vont d'ailleurs pouvoir se mesurer dès cette semaine, en effet Niort se déplace à Bastia ce vendredi 10 janvier pour disputer le dernier match aller du championnat de L2.
Les joueurs de la Roche-sur-Yon jouent eux en CFA2, trois divisions en dessous des Niortais. Un tirage qui, sur le papier, serait plus favorable aux Chamois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football