Poitiers : manifestation pour dénoncer la suppression du droit à l'avortement en Espagne

Deux à trois cents personnes se sont réunies ce matin à Poitiers à l'appel du Planning Familial et de plusieurs mouvements et associations de gauche afin de dénoncer "le dramatique recul de l'accès au droit à l'avortement en Espagne". 

© Christine Hinckel, FTV
Rendez-vous avait été donné ce samedi matin à 11 heures dans le centre-ville de Poitiers. 
Près de trois cents personnes ont répondu à l'appel du Planning familial, soutenu par le PS, la FSU le PCF, les Jeunes Communistes, le Parti de Gauche, EELV, le NPA, Plurielles pour la parité, Ensemble et France Amérique Latine.  
Cette journée de mobilisation a été organisée en signe de solidarité avec les Espagnol-e-s manifestant au même moment contre la suppression du droit à l'avortement envisagée par le gouvernement Rajoy
Les manifestants présents dans le cortège poitevin considèrent que l'entrée en vigueur de ce projet de loi serait une "régression catastrophique" des droits des citoyens et des citoyennes espagnol(e)s. 
© C. Hinckel FTV


A l'issue de la manifestation, une délégation a été reçue par le maire de Poitiers, Alain Claeys qui a apporté son soutien aux manifestants. 

Un peu partout en France, la mobilisation s'organise comme à Nantes, Bordeaux, Perpignan ou encore Montpellier.  
Une grande manifestation nationale est annoncée le 1er février à Paris. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société