Brian Joubert, 8ème des Championnats d'Europe de patinage, retrouve le sourire

Brian Joubert termine huitième des championnats d'Europe de patinage artistique à Budapest. Il est le premier Français au classement et a réalisé une belle prestation ce samedi lors des programmes libres.

Le sourire de Brian Joubert après son programme libre
Le sourire de Brian Joubert après son programme libre © FTV
Sur la musique du Concerto d'Aranjuez, Brian Joubert a réalisé un programme libre sans fausse note. De quoi redonner confiance au patineur poitevin juste avant les Jeux Olympiques de Sotchi.
Une confiance que Brian Joubert avait un peu perdue après sa contre-performance et sa chute lors des programmes courts de jeudi dernier.
Sur la glace de Budapest, Brian Joubert est resté très concentré, calme et combatif jusqu'au bout de son programme sans prendre de risques mais en réussissant une belle série de sauts.


Brian Joubert retrouve le sourire

"Pas mal" a lancé Brian Joubert encore sur la glace juste à la fin de son programme court.
"Il me tenait à coeur de bien faire ici à Budapest où j'ai gagné mon 1er titre de champion d'Europe en 2004. Je suis ravi." a déclaré le patineur poitevin chaleureusement salué par ses supporters venus le soutenir en Hongrie. Brian Joubert qui a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après les JO de Sotchi, disputait aujourd'hui sa dernière compétition européenne.


Retrouvez dans la vidéo, l'intégralité du programme libre de Brian Joubert à Budapest :
Budapest : programme libre de Brian Joubert

Le reportage à Budapest de Freddy Vetault et Julien Delage
Programme libre de Brian Joubert à Budapest


A lire aussi : Brian Joubert joue son va-tout
                     Brian joubert chute lors des programmes courts
                  






Le podium des Championnats d'Europe
L'Espagnol Javier Fernandez (267,11 points) a conservé son titre de champion d'Europe de patinage artistique. Il devance les russes Sergei Voronov (252,55 points) et Konstantin Menshov (237,24 points).
Brian Joubert s'adjuge la 8ème place avec 221,95 points.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport