Avis de grève dans les services publics ce jeudi

Des perturbations sont à prévoir dans les écoles, les cantines, à la Poste et dans la rue. Plusieurs manifestations auront lieu dans la région, à l'appel du syndicat CGT. 

A Angoulême, en octobre dernier, la manifestation avait peu rassemblé.
A Angoulême, en octobre dernier, la manifestation avait peu rassemblé. © FTV
Emploi, salaires, protection sociale et  retraites
La CGT appelle à une journée d'action et de manifestations pour "contester les choix du gouvernement et du patronat, et pour exiger une autre répartition des richesses" au service de "l'emploi, des salaires, de l'amélioration des conditions de vie et de travail et de la protection sociale".

Au total, 148 manifestations ou rassemblements sont prévus à travers le pays. A Paris, le cortège partira à 14h de la place de la République vers la Nation, avec en tête le numéro un de la centrale Thierry Lepaon. Dans la région, plusieurs rassemblements sont également prévus (voir encadré ci-dessous

Des actions devraient aussi avoir lieu dans les entreprises et des préavis de grève sont déposés dans les secteurs de l'industrie électrique et gazière, de la santé-action sociale, des services publics, et de la fonction publique

Le mouvement sera-t-il suivi ? Réponse demain ; les manifestations contre la réforme des retraites organisées tout au long de l'automne avaient peu mobilisé les salariés.


Les cortèges dans la région
En Poitou-Charentes, rendez-vous est donné aux manifestants
  • à Châtellerault à 10h
  • à La Rochelle à 10h30
  • à Royan à 10h30
  • à Poitiers à 14h
  • à Angoulême à 17h
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social