• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Brian Joubert : “Je veux profiter des Jeux Olympiques et ne pas avoir de regret”

Brian Joubert et Florent Amodio aux Jeux Olympiques. / © AFP
Brian Joubert et Florent Amodio aux Jeux Olympiques. / © AFP

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Sotchi en Russie a lieu ce vendredi soir à partir de 17h (HF). Cette fois, Brian Joubert va y participer. Le patineur poitevin a décidé de vivre pleinement chaque instant de ces Jeux, les derniers de sa carrière pour lui.

Par Christine Hinckel

Il ne manque que la médaille olympique à Brian Joubert, le patineur français le plus titré mais le Poitevin le sait, il sera difficile voire impossible pour lui de monter sur le podium de Sotchi.

Pour ses 4èmes Jeux Olympiques, Brian Joubert se fixe un seul objectif : celui de donner le meilleur de lui-même pour ne rien regretter. "J'ai l'ambition de bien faire, même de très bien faire...Je veux me donner à fond sur chaque épreuve et ne pas avoir de regret".


Brian Joubert va disputer en Russie sa dernière compétition en amateur et, cette fois, il ne fait pas partie des favoris. Il sera confronté aux meilleurs mondiaux, le Japonais Yuzuru Hanyu, le Russe Evgeny Plushenko qui ont fait sensation lors des programmes courts par équipes disputés hier jeudi et au Canadien Patrick Chan. Après une saison difficile, le Poitevin n'est plus aujourd'hui qu'à la 22ème place mondiale et occupe la 12ème place des patineurs engagés à Sotchi.
On ne sait pas encore si l'équipe de France et si Brian Joubert vont participer ce dimanche à la finale de la nouvelle compétition par équipes. Deux-rendez vous pour l'instant au programme pour le patineur poitevin, jeudi 13 février pour le programme court et vendredi 14 pour le programme libre.
Freddy Vetault, Brice Baubit et Julien Delage ont rencontré Brian Joubert à la patinoire de Poitiers juste avant son départ pour la Russie avec l'équipe de France. 
 

Poitiers : rencontre avec Brian Joubert avant les JO
Reportage de F.Vetault,Brice Baubit et Julien Delage


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un permis un diplôme

Les + Lus