Cet article date de plus de 6 ans

L'UBB va savoir ?

A trois points seulement de la sixième place, qualificative pour les phases finales, Bordeaux-Bègles passe un test important à Oyonnax (samedi, 18h30), redoutable sur son terrain. Même si pour le moment, la priorité reste le maintien.
Pierre Bernard et l'UBB rêvent d'un exploit à Oyonnax
Pierre Bernard et l'UBB rêvent d'un exploit à Oyonnax © NICOLAS TUCAT / AFP
L'Union Bordeaux-Bègles s'est envolée pour Lyon vendredi matin avec confiance. Sa démonstration contre Grenoble le week-end dernier (38-17) a éclairci son horizon. Aujourd'hui, l'équipe regarde autant vers le haut que vers le bas. Car si pour le moment, l'équipe girondine n'est pas encore un véritable outsider pour la qualification, c'est à cause de son rendement moins convaincant loin de ses bases. Certes à Toulouse ou à Montpellier par exemple, les hommes de Raphaël Ibanez ont ramené le bonus défensif, ce qu'ils ne faisaient pas la saison dernière. Mais il leur manque une victoire à l'extérieur pour asseoir leurs ambitions et effectuer un pas de géant vers le maintien, leur seul  véritable objectif de la saison ."J'aimerais que l'on soit capable de rééditer ce que l'on produit à domicile, estime Ibanez.

"Je m'attends à un bras de fer intense dans un contexte difficile. La seule déception serait de passer à côté dans l'engagement. Car nous avons des atouts à faire valoir".



Le Racing et Clermont

Mëme si l'équipe est diminuée par les absences de Rey, Domvo, Marais entre autres et la grosse incertitude qui pèse sur Talebula, l'UBB serait bien inspirée de ne pas rentrer bredouille de ce long voyage chez le promu. Car ensuite, il faudra affronter avec la pression deux grosses cylindrées, le Racing et Clermont. Comme Oyonnax, qui enregistre le retour de son buteur Benjamin Urdapilleta, n'a pas droit à l'erreur dans le difficile combat de la survie dans l'élite, la rencontre en dira long sur la capacité des Bordelais à se mêler ou non de la lutte pour le haut de tableau. Pour le moment, seul le Stade Français l'a emporté chez l'avant dernier cette saison. Clermont, Castres, Toulon, Perpignan sont repartis la tête basse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles top 14 rugby sport oyonnax rugby