Automobile : Legrand branche Renault

L’équipementier électrique basé à Limoges apporte sa technologie pour l’alimentation de la voiture électrique Zoé.

La Renault Zoé est alimentée grâce à une technologie de Legrand.
La Renault Zoé est alimentée grâce à une technologie de Legrand. © Xavier Querel, Philippe Lebon, Prodigious
Alors que la 84e édition du salon automobile de Genève ouvre ses portes, Legrand annonce une concrétisation de ses travaux avec le constructeur Renault.

Selon un communiqué du groupe :

La voiture ZOE est dorénavant équipée du cordon d’alimentation « Flexi Charger », composé de la technologie Green’up Access de Legrand qui permet une recharge en mode 2, facile et sécurisée.  






Le « Flexi Charger » est un cordon d’alimentation intégré à la voiture qui permet de la recharger n’importe où. Il sait distinguer une prise classique d’une prise spécifique et il s’adapte. Avec tout de même des différences :

Le branchement a une prise domestique classique propose un débit à 10 ampères, permettant de récupérer environ 25 Km d’autonomie en 3 heures. Le branchement à une prise renforcée et sécurisée Green’up Access Legrand propose lui un débit à 14 ampères, permettant de recharger complètement sa ZOE en 10 heures.


Une orientation industrielle guidée selon Legrand par les besoins des consommateurs :

Des études ont pu montrer que la charge d’un véhicule électrique s’effectuera 9 fois sur 10 à la maison ou sur le lieu de travail.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie automobile environnement