Limousin : il fait enfin beau ! Fleurissez vos balcons !

Les premiers rayons de soleil vous donnent des envie de jardinage ? Vous êtes nombreux dans ce cas, parterres ou simples jardinières, vous pouvez commencer à les fleurir !

Les primevères résistent au gel
Les primevères résistent au gel © France 3 Limousin
Demain dimanche le Limousin sera l'une des régions les plus chaudes de France avec 20 degrés à Limoges, Brive et Guéret.

Si la nature se réveille doucement après des mois de pluie, votre goût pour le jardinage en fait de même. Sachez qu'assouvir cette pulsion très terrienne est bénéfique pour l'humeur du jour et le moral, c'est prouvé ! C'est encore un peu tôt certes mais certaines fleurs peuvent tout de même résister aux froids des matins de mars. Alors n'hésitez pas lancez vous que vous disposiez de grands espaces ou d'un simple rebord de fenêtre !

Mais attention ne faites pas n'importe quoi sinon très rapidement votre belle plante se transformera en petite chose informe et sans vie et votre moral retombera aussi vite que ses pétales, le gel est encore bien présent, alors bulbes forcés de narcisses ou primevères d'accord, pélargonium ou géranium devront eux attendre les mois d'avril et mai.

Reportage à Limoges 
Intervenante : Sylvie Lepetit (horticultrice) 

durée de la vidéo: 01 min 21
VIDEO. Horticulture


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs