Fourgonnette électrique pour les boulangers de Poitou-Charentes : le projet est enterré

Les boulangers-pâtissiers, victimes collatérales de la mise en liquidation de Mia Electric ? Depuis deux ans, ils travaillaient avec les ingénieurs du constructeur sur un projet de véhicule économique, entièrement électrique, pour les tournées de pain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liquidation judiciaire de Mia Electric du 12 mars dernier vient de mettre un coup d'arrêt à un projet porté par les boulangers et pâtissiers de la région, des élus locaux et les ingénieurs du constructeur de véhicules de Cerizay.

Avec un châssis plus long que la Mia grand public, une autonomie de 120 km et un habitacle permettant de charger du pain en quantité suffisante pour les tournées, la voiture leur aurait permis d'économiser jusqu'à 250 euros mensuels, gagnés sur les pleins d'essence. Les artisans sont aujourd'hui dépités : leur Fédération croyait en cette fourgonnette électrique, dont le prototype aurait dû être présenté au mois de juin. Un reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information