Avec #Monresultat recevez en temps réel les résultats des élections sur votre compte Twitter

A l’occasion des élections municipales 2014 (23 et 30 mars 2014), francetv info (@francetvinfo) inaugure #MonRésultat, un service de résultats à la demande sur Twitter. Expérimenté en Australie à l’automne dernier, il est totalement inédit en Europe.

Par Isabelle Becuywe

Les utilisateurs de Twitter peuvent recevoir directement et à leur demande, le résultat des élections dans la commune de leur choix. Pour bénéficier du service, il suffit d’envoyer un Tweet à @francetvinfo contenant le hashtag #MonResultat ainsi que le code postal de la commune de son choix.
 
Le service est actif depuis ce mercredi 19 mars et tous les utilisateurs peuvent d’ores et déjà envoyer leurs demandes.
Les 23 et 30 mars, dès les résultats disponibles, chaque utilisateur qui en a fait la demande recevra un Tweet de @francetvinfo avec le résultat abrégé qui l’intéresse et un lien vers le résultat complet sur francetvinfo.fr.
 

Comment obtenir les résultats de sa commune ?

Pour connaître les résultats de sa commune, il faut envoyer un Tweet @francetvinfo avec le hashtag #MonResultat et le code postal de la commune de son choix.
Par exemple, pour obtenir les résultats de l’élection municipale à Poitiers, il faut envoyer le Tweet suivant :
 / ©
/ ©

 

@francetvinfo répondra par Tweet, dès que les résultats de la commune seront publiés, pour le premier tour comme pour le second.
 
 

Ce partenariat inédit avec Twitter complète le dispositif exceptionnel de France Télévisions pour les élections municipales. Avec une mission : être aux côtés des citoyens dans le temps des résultats, comme nous le sommes dans le temps des débats. Ainsi, nous proposons un widget avec tous les résultats et nous le mettons à disposition de tous les éditeurs qui le souhaitent, comme nous l’avions fait en 2012.


Laurent Frisch, Directeur de France Télévisions Editions Numériques
 

Nous sommes fiers de nous associer à ce temps fort de l’actualité politique de 2014. Grâce au dispositif mis en place par France Télévisions, tous les Français pourront obtenir rapidement et simplement les résultats qui les intéressent. C’est un parfait exemple d’usage innovant et à forte valeur ajoutée, de la plateforme Twitter, par un média traditionnel.


Justine Ryst, Directrice du Développement de Twitter France

Sur le même sujet

Les + Lus