Ségolène Royal au premier conseil des ministres du gouvernement Valls

Les seize membres du gouvernement de Manuel Valls sont arrivés ce matin un à un à l'Elysée pour leur premier Conseil des ministres, traversant la cour du palais présidentiel à pied devant un mur de photographes et de caméramen.

Ségolène Royal aux côtés de Manuel Valls et Arnaud Montebourg pour le premier conseil des ministres du gouvernement Valls.
Ségolène Royal aux côtés de Manuel Valls et Arnaud Montebourg pour le premier conseil des ministres du gouvernement Valls. © France Télévisions
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, a retrouvé cette cour qu'elle n'avait plus revue depuis le 12 septembre 2012 pour une réception des présidents de régions, tout sourire et vêtue d'une veste bleu lavande.
Pour ce premier conseil des minstres, Ségolène Royal, numéro trois du gouvernement Valls était assise aux côtés du Premier ministre comme l'ordre protocolaire, très strict, l'exige.
En effet, le numéro deux du gouvernement se place toujours à la droite du président. Le numéro trois en face, à la droite du Premier ministre comme cela est donc le cas pour Ségolène Royal. 

Ségolène Royal a par ailleurs confirmé hier à Poitiers qu'elle va quitter la présidence du conseil régional
La ministre de l'écologie transmettra ses fonctions à la tête du conseil régional en juin prochain mais elle restera simple conseillère régionale de Poitou-Charentes.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique ségolène royal