Cet article date de plus de 6 ans

Borloo met "un terme à ses fonctions et mandats" politiques

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, en retrait de la vie politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, a décidé dimanche "de mettre un terme à ses fonctions et mandats", selon un courrier envoyé au comité exécutif de son parti.

Jean-Louis Boorlo et François Bayrou
Jean-Louis Boorlo et François Bayrou © ERIC FEFERBERG / AFP
"Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités", "j'ai donc décidé de mettre un terme à mes fonctions et mandats", écrit Jean-Louis Borloo. Celui qui aura 63 ans lundi se retire donc de la présidence de son parti et de celle du groupe parlementaire.


L'alliance avec François Bayrou

Rappelons que François Bayrou et Jean-Louis Borloo avaient conjugué leur effort pour construire ce qu'ils appelaient "une opposition constructive". Les deux hommes s' étaient retrouvé pour incarner une « opposition constructive ». Quitte, pourquoi pas, à ce que les députés de leur parti votent le « pacte de responsabilité » avec les entreprises proposé par François Hollande. Un tel soutien ponctuel « ne veut pas dire qu’on change de camp, qu’on participe à la majorité », avait néanmoins insisté Jean-Louis Borloo.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique