Plus impopulaire que jamais deux ans après son élection, François Hollande a tenté une opération médias. Ce mardi matin, il a accordé un entretien à BFMTV et RMC . Il a voulu convaincre d'un possible "retournement économique". Réactions critiques même au sein de la gauche.
Olivier Dartigolles, l'élu palois, porte-parole du PCF a promptement réagi sur son compte twitter. François Hollande ne l'a pas convaincu :
« Un président techno, sans empathie, qui a perdu la gauche » (Olivier Dartigolles) http://t.co/lNLcWczeSr via @sharethis
— Olivier Dartigolles (@Dartigolles) 6 Mai 2014
Noël Mamère, député écologiste de Gironde a réagi dans les couloirs de l'Assemblée Nationale :
" Pour la première fois depuis deux ans le président de la République assume de mener une politique de droite tout en étant un président de gauche, une politique de l'offre et social-démocrate.Tant mieux, au moins les Français ne seront pas pris en traître. Pour le reste, rien n'a changé : c'est une politique dans laquelle nous ne nous retrouvons pas. Les 30 milliards du pacte de responsabilité s'élèvent aujourd'hui à 41 milliards. Les classes moyennes et les plus fragiles vont payer pour les plus riches ".
Le président du MoDem, François Bayrou et maire de Pau s'était déjà moqué hier d'une manifestation de la "pensée magique" du Président de la République.