Saint-Jean-d'Angély (17) : manifestation pour la défense de la maternité

500 à 600 personnes se sont mobilisées ce samedi matin dans les rues de Saint-Jean-d'Angély pour défendre la maternité. Les manifestants craignent la fermeture de l'établissement. 

© V. Prétot, FTV
Cinq à six cents personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Saint-Jean-d'Angély pour défendre la maternité de la ville.

Dans le cortège, il y avait des familles, des élus locaux, des médecins et des sage-femmes.Tous craignent que l'établissement, qui est le plus gros employeur de la commune, ne ferme. 

© V. Prétot, FTV



L'établissement, qui fait état de quelque 350 naissances par an, connaît des difficultés financières. Même si aucune date de fermeture n'a été annoncée pour l'instant, la direction, commune avec le centre hospitalier de Saintes, évoque les difficultés de recrutement des personnels et le coût onéreux du recours au personnel intérimaire.

Voyez le reportage de Valérie Prétot et Joël Bouchon (intervenants : Marie Christine Girard, sage-femme; Héritier Mbangayo, gynécologue-obstétricien; Françoise  Mesnard, maire de Saint Jean d'Angély)

durée de la vidéo: 01 min 46
Mobilisation de défense de la maternité

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société santé