• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Impôts : que faut-il retenir des déclarations de Manuel Valls ?

© (PHILIPPE HUGUEN / AFP
© (PHILIPPE HUGUEN / AFP

A l'heure de remplir leur feuille d'imposition, beaucoup se demandent s'ils subiront une hausse d'impôts. Au vu des déclarations de Manuel Valls dimanche soir, certains espèrent une baisse...tandis que d'autres n'y croient pas.

Par SV

Ferez-vous partie des contribuables qui verront le montant de leur impôt augmenter ou au contraire, serez-vous exonéré ou tout au moins, verrez-vous votre impôt allégé ?

L'année dernière avait été une année noire pour beaucoup de ménages qui avaient vu le montant de leur imposition flamber sans que leur revenu ou leur retraite augmente. La faute au gel du barème des impôts, c'est à dire que la grille répartissant en plusieurs tranches les revenus des contribuables n'avait pas été révisée en fonction de l'inflation. 

Dimanche soir, sur le plateau du JT de 20 h de TF1, Manuel Valls a déclaré que la hausse d'impôts devait cesser et que l'exécutif devait " travailler à une baisse significative des impôts pour 2015 ".

Le 1er Ministre a aussi indiqué que le gouvernement travaillait à une mesure de baisse d'impôt pour les bas salaires. Seront concernées les personnes gagnant " 1,2 " à " 1,3 fois le smic ".

Ce matin, au centre des impôts de Bordeaux, le scepticisme était de mise comme ont pu le constater Jean-François Géa et Sylvie Tuscq-Mounet
Réactions aux déclarations de Manuel Valls sur les impôts

Rappel
Voici les dates limites pour faire votre déclaration de revenus : 

* déclaration papier : jusqu'au mardi 20 mai minuit
* déclaration en ligne  : jusqu'au mardi 3 juin minuit pour les départements 24, 33, 40 et 47
                                         jusqu'au mardi 10 juin minuit pour le 64
 

Le casse tête de la 1ère déclaration d'impôts

 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus