C'est une bonne nouvelle pour les porteurs de cette initiative, l'association "Bouge ta ville" qui vient de voir le projet mis en avant sur le site de "My Major Company"
Le projet sur lequel travaille l'équipe de bénévoles est la création d'une épicerie solidaire et sociale. Ce lieu de vie sera le moyen d'entrer en contact avec les personnes en grande précarité. Ce sera un commerce classique, où les produits seront proposés en libre-service. Mais il y aura un accompagnement éducatif des bénéficiaires pour amener ceux-ci à mieux gérer leur budget, à prévoir certaines dépenses. Priorités affichées: lutter contre les exclusions sans assistanat, lutter contre le gaspillage, proposer une aide alimentaire diversifiée et de qualité, moyennant une participation financière et/ou une implication bénévole.
Le choix du quartier des Coutures
La date d'ouverture de l'épicerie n'est pas encore fixée. Dans un premier temps elle sera ouverte deux jours par semaine. Le CRES Limousin et le maire du Palais-sur-Vienne, Isabelle Briquet, se sont montrés intéressés par le projet. Le quartier des Coutures a été choisi en raison de la présence de bénéficiaires potentiels ( travailleurs pauvres, familles monoparentales, retraités, intérimaires, étudiants sans ressource, etc...) et de la bonne desserte en transports en commun.
Contacts
https://www.facebook.com/zoralafeehttp://www.mymajorcompany.com/bougetaville