Incendie cette nuit à l'usine Isoroy d'Ussel : le système électrique en partie endommagé

Publié le Mis à jour le

Cette nuit le feu s'est déclaré à l'extérieur de l'usine dans un  bâtiment de convoyage de fibres. Une vingtaine de sapeurs-pompiers a du intervenir sur place 

Le feu signalé à 1h40  du matin a été maîtrisé vers trois heures.  Quatre lances ont été déployées. Le système d'aspiration pouvant provoquer un risque de propagation du du feu, une veille a été faite sur plusieurs secteurs de l'usine. Ce matin les pompiers d'Ussel ont effectué une ronde pour vérifier qu'il n'y avait aucune reprise du feu dans les locaux.

Arrêt de la production limité

Selon le directeur du site, M. Philippe Mocaer, les dégâts devraient se limiter "à quelques milliers d'euros" pour remplacer un certain nombre de câbles électriques qui sont endommagés. Il n'y aura pas d'impact sur le chiffre d'affaires du mois de mai. La production tourne un peu au ralenti en ce moment, et un arrêt pour maintenance avait même été programmé. 96 personnes sont employées chez Isoroy à Ussel. L'activité reprendra normalement peut-être  pendant le week-end, et au plus tard lundi matin.