• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Intempéries: 8500 foyers toujours privés d'électricité en Limousin

© Laetitia Théodore
© Laetitia Théodore

Les dégâts provoqués par les vents qui ont soufflé fort vers 18h mercredi soir sur la région ont des conséquences sur le réseau électrique qui ne sera remis totalement en service qu'en fin de journée

Par Christian Bélingard

A 19h hier soir ERDF a comptabilisé jusqu'à 36 000 clients privés d'électricité. Une ligne de transport a même été touchée dans le nord de la Haute-Vienne entraînant à elle seule une coupure concernant environ 1000 abonnés. Mais la situation a pu être rétablie pendant la nuit. 8 500 foyers sur l'ensemble du Limousin vont devoir passer une partie de la journée sans courant électrique.

Coupures d'électricité en Corrèze

Au plus fort, hier à 18h, 12.000 foyers corréziens étaient privés d'électricité. Ce matin 95% de foyers ont été réalimentés. Le retour à la normale est prévu ce soir. Erdf était en alerte dés le milieu d'aprés-midi hier, en prévision des orages  et des vents violents. 80 agents ont été mobilisés.

 

Intervention ERDF en Corrèze ( véhicule et hommes), 22 mai 2014, Mercoeur / © Laetitia Théodore
Intervention ERDF en Corrèze ( véhicule et hommes), 22 mai 2014, Mercoeur / © Laetitia Théodore

Deux morts dans l'Aveyron et en Dordogne

La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping-car à Bozouls (Aveyron). Une branche a traversé le pare-brise avant du véhicule dont le conducteur est ressorti indemne. La victime est originaire de Brive. A signaler également qu'une femme de 63 ans a trouvé la mort dans l'effondrement du toit d'une grange dans la région de Brantôme en Dordogne ( Biras).


De nombreux arbres couchés

Les arbres couchés par les vents ont nécessité de nombreuses interventions des pompiers et des employés municipaux tout au long de la soirée, notamment à Limoges. Les équipes ont repris très tôt ce matin pour continuer à déblayer les voies. Entre 17h et 20 heures les pompiers ont effectué en Haute-Vienne plus de 150 interventions.


Photos des intempéries en Limousin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus