Alain Juppé parmi la direction collégiale de l'UMP

Suite à l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a démissionné de la présidence de l'UMP. Une direction collégiale provisoire de l'UMP sera assurée par trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Un congrès anticipé se tiendra en octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Copé, qui vient de démissionner de la présidence de l'UMP, comme le reste de la direction du parti, s'exprimera au journal télévisé de 20h00 mardi sur TF1.
Soumis à de très fortes pressions de la part des autres dirigeants de son parti, M. Copé, englué dans l'affaire Bygmalion, a démissionné de ses fonctions lors d'un bureau politique à l'Assemblée.
Selon son entourage, "M. Copé n'a pas pris la décision" de se représenter ou non lors de ce congrès.

Un trio à la direction de l'UMP

L'ensemble de l'équipe dirigeante a démissionné. Une direction collégiale provisoire de l'UMP sera assurée par trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Un congrès anticipé se tiendra "à la mi-octobre".  

Rien moins que trois premiers ministres au secours de l'UMP. Avec, au delà de l'ancien adversaire de Jean-François Copé à la Direction du parti, François Fillon, le fondateur Alain Juppé et le vice-président du Sénat Jean-Pierre Raffarin, pour calmer les esprits...



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information