Suite à l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a démissionné de la présidence de l'UMP. Une direction collégiale provisoire de l'UMP sera assurée par trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Un congrès anticipé se tiendra en octobre.
Jean-François Copé, qui vient de démissionner de la présidence de l'UMP, comme le reste de la direction du parti, s'exprimera au journal télévisé de 20h00 mardi sur TF1.
Soumis à de très fortes pressions de la part des autres dirigeants de son parti, M. Copé, englué dans l'affaire Bygmalion, a démissionné de ses fonctions lors d'un bureau politique à l'Assemblée.
Selon son entourage, "M. Copé n'a pas pris la décision" de se représenter ou non lors de ce congrès.
Un trio à la direction de l'UMP
L'ensemble de l'équipe dirigeante a démissionné. Une direction collégiale provisoire de l'UMP sera assurée par trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Un congrès anticipé se tiendra "à la mi-octobre".Rien moins que trois premiers ministres au secours de l'UMP. Avec, au delà de l'ancien adversaire de Jean-François Copé à la Direction du parti, François Fillon, le fondateur Alain Juppé et le vice-président du Sénat Jean-Pierre Raffarin, pour calmer les esprits...