Oradour-sur-Glane : France Bleu Limousin crée un site internet dédié à la visite du village martyr

A l'occasion du 70ème anniversaire du massacre d'Oradour, France Bleu Limousin lancera le 10 juin prochain, un guide interactif sur Internet. Carte, photos, et témoignages de rescapés, ce guide propose un parcours en 11 étapes, accessible sur smartphone et tablette.

De la date du drame, à la venue l'an dernier de Joachim Gauck et de François Hollande.C'est un voyage dans le temps que propose France Bleu Limousin aux visiteurs, qui pourront se connecter dès le 10 juin, sur ce site dédié à Oradour.
Une carte interactive, qui comprend de nombreux documents : encadrés, photos et vidéos, offre une visite guidée dans les ruines d'Oradour, grâce aux voix de Robert Hébras et de Claude Darthout. Les deux rescapés de la tragédie, encore en vie, ont accepté de témoigner dans le cadre de ce projet inédit. Leur récit ponctue un parcours qui permet de mieux comprendre ce qui s'est passé le 10 juin 1944.

Un projet porté par France Bleu Limousin, conduit notamment par Françoise Pain, journaliste, Jérôme Pivette, webmaster, et le Pôle nouveaux médias du réseau France Bleu.







L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité