Le député-maire de Poitiers, applaudit à la fusion Centre Limousin Poitou-Charentes

C'est sur Internet qu'Alain Claeys a choisi d'exprimer ses convictions qui vont dans le sens de la réforme territoriale annoncée par François Hollande

Alain Claeys, député-maire de Poitiers, s'exprime au sujet de la fusion des régions ( You Tube)
Alain Claeys, député-maire de Poitiers, s'exprime au sujet de la fusion des régions ( You Tube) © You Tube
Ce témoignage contraste avec un certain nombre de prises de positions qui ont jusqu'ici fustigé cette nouvelle grande région. En Poitou-Charentes,  Dominique Bussereau, président UMP du conseil général de Charente-Maritime, mais aussi son homologue de Charente, le socialiste  Michel Boutang, continuent à militer avec force pour un rattachement avec l'Aquitaine. En Limousin, le maire de Tulle Bernard Combes est sur la même ligne avec d'autres élus corréziens. Le maire de Saint-Yrieix-la-Perche et député socialiste Daniel Boisserie a annoncé qu'il ne voterait pas la réforme en l'état.

Les arguments d'Alain Claeys


Dans son plaidoyer, Alain Claeys estime tout d'abord que cette réforme territoriale revient "à l'Etat, au président, puis au Parlement" mais il affirme aussi que ce ne doit pas être "l'addition de demandes d'élus locaux". Pour le maire de Poitiers, la nouvelle région Centre-Poitou-Charentes-Limousin est pertinente avec des coopérations déjà existantes en matière de recherche, d'Université, de santé. 



vidéo- Alain Claeys député maire de Poitiers

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fusion des régions aménagement du territoire