La plus grande barrique du monde est à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet .

Elle trône sur les quais, attraction phare de Bordeaux fête le vin, cette barrique géante est un exploit! 285 000 bouchons de liège la compose. Une idée un peu folle qui est née dans l'esprit d'une russe amoureuse de Bordeaux.

Comment mieux faire connaître son magazine en ligne Saveurs du voyage? Elvira Gazizova a imaginé attirer l'attention du visiteur de Bordeaux Fête le Vin avec un monument entièrement dédié à la gloire du vin...une barrique. Mais pas n'importe laquelle, elle sera simplement la plus grande du monde. 



Durant deux mois, cette russe, bordelaise d'adoption a réalisé en compagnie de nombreux bénévoles motivés, cette barrique géante composée de 285 000 bouchons. 

A l'origine, la barrique devait être retirée des quais une semaine après la fête du vin, mais de nombreux bordelais plaident en faveur de son maintien sur les quais.



Elvira Gazizova nous parle de son projet un peu fou.



Regardez également la vidéo impressionnante de la réalisation de cette oeuvre originale et monumentale :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité