• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

C'est parti pour la 2ème édition du rallye du Creusekistan

Au premier plan, l'Alpine de l'ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Jabouille, parrain de la manifestation. / © Cécile Descubes
Au premier plan, l'Alpine de l'ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Jabouille, parrain de la manifestation. / © Cécile Descubes

Une soixantaine de voitures anciennes ont pris le départ ce matin de Marcillat-en-Combraille pour près de 400 kms à travers les routes creusoises. Arrivée prévue demain sur l'île de Vassivière.

Par Gwenola Beriou

La Creuse... un trou perdu ? Il y a deux ans, lorsqu'un magazine parisien avait écorné leur département, les Creusois avaient vivement réagi.
Deux d'entre eux, Jean-Paul Renvoizé et André Genines, avaient notamment décidé de créer le "Creusekistan", pays imaginaire dont la devise est "Fiéritude, Plénitude et Zénitude", et l'an dernier ils ont lancé le premier rallye de cette entité.

Cette année encore, le succès est au rendez-vous avec une soixantaine de véhicules anciens dont, par exemple, une Arnolt Bristol "Bolide" fabriquée à seulement 200 exemplaires.
Quelques personnalités ont aussi répondu présentes : l'ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Jabouille, parrain de la manifestation, et le chanteur Richard Gotainer au volant d'une DS 19.

Le parcours de 378 kms traversera 4 départements - la Creuse, l'Allier, la Corrèze et la Haute-Vienne - et traversera des sites comme le golf de la Jonchère à Gouzon, le circuit privé Mornay sur la commune de Bonnat, ou encore la ville d'Aubusson.
L'arrivé est prévue demain midi sur l'Ile de Vassivière.

Rallye du Creusekistan

 

Sur le même sujet

Les médias : pour qui pour quoi comment ?

Les + Lus