De belles émotions au programme du Festival de la Vézère

Les concerts se poursuivent jusqu’au 24 août prochain au Festival de la Vézère. Artistes internationaux, seuls ou en formation, se produisent en dix lieux différents depuis le 18 juin dernier. La 34e édition confirme le succès de ce festival de musique classique.

Répétitions du duo russe Kirill et Alexandra Troussov
Répétitions du duo russe Kirill et Alexandra Troussov © France 3 Limousin
La Collégiale de Turenne, l’Abbatiale de Vigeois, l’Abbatiale d'Aubazine, le Château du Saillant … autant de lieux d’accueil qui se prêtent particulièrement à l’écoute de concerts de qualité d’artistes internationaux.

Au programme, des récitals de pianistes prestigieux tels que Adam Laloum et Abdel Raham El Bacha, le 23 août prochain, mais aussi de jeunes et brillants talents comme hier le duo violon-piano de Kirill et Alexandra Troussov. Ces frère et sœur ont fait scène commune et ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un répertoire intime et dense à la fois.

Né, en 1981, à l’initiative de Guy et Isabelle de Lasteyrie du Saillant et de la volonté de quatorze maires des collectivités locales du Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Vézère, ce festival attire plus de 8000 festivaliers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival musique