• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Isle : déviation sur la RN21 entre Isle et Aixe-sur-Vienne à la suite d'un grave accident de la circulation

Le conducteur a dû être désincarcéré / © José Sousa France 3 Limousin
Le conducteur a dû être désincarcéré / © José Sousa France 3 Limousin

Suite au choc frontal entre une 106 peugeot et un poids-lourd vers 16h, la circulation sur la RN21 entre Isle et Aixe-sur-Vienne a été coupée. Le chargement du camion, 30 tonnes de gravats, s'est répandu sur la route. Le conducteur de la voiture a été évacué vers le CHU de Limoges dans un état grave

Par Isabelle Rio

Le jeune conducteur de la 106 Peugeot, un haut-viennois de 23 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers avant d'être soigné par le SAMU. Gravement atteint aux jambes mais conscient, il a été évacué vers le CHU de Limoges. Le chauffeur du poids-lourd de la Société Rougier et Fils, âgé de 50 ans, est indemne.  

Des circonstances encore floues

C'est au niveau du Bas Mérignac, sur la RN 21 commune d'Isle, que l'accident s'est produit. Selon les premières constatations de la police, le poids-lourd, chargé de gravier, circulait dans le sens Limoges vers Aixe sur Vienne .
A  hauteur du lieu dit ci-dessus, le camion a été surpris par la présence de la peugeot venant en contre-sens sur sa voie de circulation. Malgré une manoeuvre d'évitement, le chauffeur du camion n'a pas pu éviter le choc. Le poids-lourd a fini sa course 25 mètres plus loin en se renversant, déversant son chargement sur la chaussée. L'enquête de police, pour déterminer les causes de l'accident, est en cours.

Déviation

Il a immédiatement été mis en place une déviation de circulation au niveau du Pont de Bosmie l'Aiguille par les services de police, et côté Aixe-sur-Vienne par la gendarmerie. Compte-tenu du chargement des 30 tonnes de gravats déversés sur la chaussée, la déviation risque d'être maintenue jusqu'à 20h.

VIDEO : accident corporel à Isle
Images José Sousa - France 3 LImousin




Sur le même sujet

Intervention du Procureur de la République de Mont-de-Marsan

Les + Lus