Poitiers : une femme de 31 ans mise en examen pour le meurtre de sa mère

Les faits se sont déroulés dans le nuit de vendredi à samedi, rue du Chaudron d'or, en centre-ville dans le quartier de la mairie de Poitiers. Cette jeune femme de 31 ans explique qu'elle a voulu assister sa mère qui souhaitait se suicider par voie médicamenteuse.

© Capture Google StreetView
Un drame s'est donc déroulé dans la nuit de vendredi à samedi en centre-ville de Poitiers. Une jeune femme de 31 ans a alerté le Samu en expliquant que sa mère venait de décéder et qu'elle avait voulu l'assister dans un suicide par voie médicamenteuse. Après avoir réalisé des constatations "troublantes", les médecins urgentistes ont refusé de signer un certificat de décès et ont prévenu la police qui a mis la jeune femme en garde à vue.

Des policiers ayant passé plusieurs heures avec la jeune femme décrivent un état dépressif sur fond d'alcoolisme, tout en précisant que cette famille n'était pas défavorablement connue et qu'elle ne fait pas partie d'un milieu social en difficulté. La jeune femme n'a pas convaincu dans ses explications et le juge en charge de l'affaire a ordonné une autopsie qui a été réalisée ce lundi après-midi au service de médecine légale du CHU de Poitiers.

C'est sur la base du rapport d'autopsie que le juge d'instruction a décidé de mettre en examen la jeune femme pour meurtre sur ascendant, ce qui constitue une circonstance aggravante au regard du Code pénal.

D'autres informations à venir sur cette affaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers