Cet article date de plus de 6 ans

Les girondins ramènent un point de St Etienne avant de recevoir Rennes dimanche

Le coach avait décidé de faire jouer les jeunes, en prévision d'une semaine chargée. La bataille ne fut pas facile dans le chaudron mais l'essentiel a été fait. Match nul 1 - 1, et une deuxième place au classement à l'issue de la 7ème journée.
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Les bordelais partagent cette deuxième place avec les stéphanois, les deux équipes ayant chacune 14 points. Elles ne sont qu'à deux longueurs de Marseille, leader avec 16 points.

C'est le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel qui a ouvert la marque en première période, en reprenant de volée un centre délivré de l'aile gauche par Franck Tabanou (31'). 
Les Girondins égalisent huit minutes après grâce à une tête de Tiago Ilori reprenant un tir manqué de Diego Contento. 

Dans le temps additionnel, Bordeaux aurait pu arracher la victoire, sur une ultime contre-attaque, mais Ruffier sortait bien dans les pieds de Nicolas Maurice-Belay alors que les Girondins réclamaient un penalty (90+2).

Les bordelais n'ont eu que quelques opportunités dans ce match serré et ils ont fait preuve d'une bonne solidarité en défense.

"C'est bien d'être venu prendre un point ici" a déclaré Willy Sagnol en fin de match, bien que remonté contre l'arbitre qui n'a pas sifflé le pénalty.Mais il a précisé qu'il n'était "pas trop satisfait de la production".

"Nous avons encore eu trop de déchet. C'est vraiment notre point noir depuis le début de saison mais entre le match de Guingamp, il y a huit jours et celui contre Saint-Etienne, les joueurs ont affiché un bel état d'esprit. L'état d'esprit sera le garant de notre classement final".


Dimanche, les girondins reçoivent Rennes, une équipe assommée par deux lourdes défaites, contre Toulouse et Marseille. Coup d'envoi à 14h au stade Chaban Delmas.

Bordeaux ramène un point de St Etienne




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football ligue 1 girondins de bordeaux