L'Hermione navigue dans le gros temps

La frégate l'Hermione qui a quitté mardi le port de Bordeaux effectue en ce moment des essais en mer en remontant au large des côtes françaises. Elle doit affronter depuis deux jours et pour la première fois un gros grain et la forte houle qui déferle sur l'Atlantique. 

L'équipage de l'Hermione à la manoeuvre dans le gros temps.
L'équipage de l'Hermione à la manoeuvre dans le gros temps. © Anne Guillé. France 2
La réplique de la frégate de La Fayette est ce jeudi au large des côtes bretonnes. L'Hermione est sortie de la Baie de Douarnenez et sera au mouillage à Camaret ce jeudi soir. Elle doit rejoindre Brest demain et entrer dans la rade vers 11h. Le frégate ne retrouvera son port d'attache à Rochefort qu'à la mi-novembre. 
Une photo prise ce jeudi vers 18h par notre consoeur de France 2, Anne Guillé, à bord de l'Hermione.
Une photo prise ce jeudi vers 18h par notre consoeur de France 2, Anne Guillé, à bord de l'Hermione. © Anne Guillé. France 2

Des journalistes naviguent en ce moment à bord de l'Hermione dont une équipe de France 2 Poitiers et la journaliste du journal "Le Monde", Annick Cojean. Celle-ci poste des vidéos sur You Tube et celle de ce jeudi nous montre un équipage à la manoeuvre dans des conditions météo difficiles.
hermione dan,s le grso temps

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione