S. Royal : Margerie "cherchait à imaginer le futur"

Ségolène Royal, qui compte l'Energie dans son portefeuille ministériel, a rendu hommage à Christophe de Margerie, PDG de Total mort dans un accident. C'était un dirigeant, selon elle, qui "cherchait à imaginer le futur".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'Energie, dans un message transmis à l'AFP "rend hommage à Christophe de Margerie, un grand dirigeant qui illustre la capacité des Français à conduire de grands projets industriels".

"On pouvait parler sans tabous de l'avenir énergétique du pays et de la planète et il cherchait à imaginer le futur", ajoute la responsable qui, "à sa famille et à ses proches, aux salariés de Total sous le choc", exprime ses "condoléances attristées".

Le PDG du groupe pétrolier est mort à 63 ans après une collision entre son avion et un engin de déneigement qui circulait sur le tarmac de l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information