• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tour de France 2015 : à nouveau aucune étape en Poitou-Charentes

© AFP
© AFP

Le tracé du Tour de France 2015 doit être révélé demain mercredi 22 octobre à Paris mais comme toujours, les indiscrétions vont bon train et les fuites se sont multipliées sur les réseaux sociaux au point de connaître avant l'heure tout le tracé de la future Grande Boucle qui partira des Pays-Bas.

Par C.H + AFP

Un tracé encore officieux pour quelques heures mais qui a tout d'un officiel. Pour l'heure, les organisateurs ont seulement confirmé les deux premières
journées aux Pays-Bas (pays d'accueil du Grand départ pour la 6ème fois), le contre-la-montre approchant les 14 kilomètres dès la journée d'ouverture à Utrecht, puis l'étape arrivant sur la grande digue de Zélande avant le transfert en Belgique (Anvers).
Le reste du tracé relève des indiscrétions parues notamment dans la presse quotidienne régionale et sur twitter. 
 / ©
/ ©

Cette année encore, les coureurs du Tour de France ne verront le Poitou-Charentes que par le hublot de l'avion qui les mènera de Vannes en Bretagne à Pau au pied des Pyrénées. 
Le Tour va partir d'Utrecht au Pays-Bas le 4 juillet 2015 pour arriver à Paris sur les Champs-Elysées le 26 juillet. 
A partir d'Utrecht, les cyclistes vont traverser la Belgique, le nord de la France, la Normandie pour rejoindre la Bretagne qui accueillera trois étapes.
Direction ensuite les Pyrénées mais pas en vélo, le transfert se fera en avion. Les coureurs rejoindront ensuite les Alpes en passant entre autres par Rodez et Valence.
"Ce Tour ira très haut, il va passer plus d'une fois les 2 000 mètres. indique Thierry Gouvenou, le directeur de la course.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus