Grève SNCF : trafic normal sur les grandes lignes mardi

L'appel à la mobilisation de la CGT mardi prochain pour la défense des transports publics ne devrait pas entraîner de changements sur les grandes lignes. La SNCF prévoit cependant des perturbations sur certaines lignes. 

La journée de mobilisation de la CGT, mardi, pour la défense des transports publics devrait entraîner des perturbations, notamment en régions, mais la SNCF a assuré, aujourd'hui, que son trafic sur les grandes lignes et en Ile-de-France serait "normal".

Des perturbations sont attendues toutefois sur certaines lignes Intercités et TER. La régie devrait affiner ses prévisions dimanche soir ou lundi matin, une fois connu le nombre précis de grévistes déclarés.

Dans les transports, les grévistes sont tenus de se déclarer 48 heures à l'avance ce qui permet aux entreprises d'anticiper les perturbations et d'informer en amont les voyageurs.

Des préavis de grève ont également été déposés par la fédération CGT des services publics, "notamment pour les personnels de l'entretien des routes qui dépendent des conseils généraux", a indiqué à l'AFP Dominique Launay, secrétaire général de l'UIT-CGT.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports grève