Manifestations des agriculteurs : des perturbations annoncées en Poitou-Charentes

La FNSEA appelle ses adhérents à manifester dans les quatre départements du Poitou-Charentes. Quelques perturbations à prévoir à Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la Vienne, fermeture aujourd'hui de la Chambre d'agriculture de la Vienne. La FNSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Vienne manifesteront dans les rues de Poitiers ce matin. Les organisateurs attendent des dizaines d'agriculteurs à partir de 10 h devant la Direction départementale des territoires à la Gibauderie. Les tracteurs doivent ensuite se rendre devant la préfecture.

En Charente-Maritime, un rassemblement est prévu à partir de 10h30 mercredi à La Rochelle devant la Direction départementale des territoires et de la mer. Plusieurs rues sont fermées à la circulation et interdites de stationnement.

En Charente, quatre cortèges de tracteurs convergent depuis 9h30 vers plusieurs ronds-points d'Angoulême. Circulation difficile à prévoir et mise en place d'un "fumer drive". Là aussi les cortèges prendront ensuite la direction de la préfecture.

Dans les Deux-Sèvres, perturbations à prévoir en centre-ville de Niort où l'une de nos équipes fera régulièrement le point sur la situation sur place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information