Manifestations des agriculteurs : des perturbations annoncées en Poitou-Charentes

Des tracteurs dans les rues de La Rochelle / © Pascal Foucaud (FranceTV)
Des tracteurs dans les rues de La Rochelle / © Pascal Foucaud (FranceTV)

La FNSEA appelle ses adhérents à manifester dans les quatre départements du Poitou-Charentes. Quelques perturbations à prévoir à Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême.

Par Bernard Dussol

Dans la Vienne, fermeture aujourd'hui de la Chambre d'agriculture de la Vienne. La FNSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Vienne manifesteront dans les rues de Poitiers ce matin. Les organisateurs attendent des dizaines d'agriculteurs à partir de 10 h devant la Direction départementale des territoires à la Gibauderie. Les tracteurs doivent ensuite se rendre devant la préfecture.

En Charente-Maritime, un rassemblement est prévu à partir de 10h30 mercredi à La Rochelle devant la Direction départementale des territoires et de la mer. Plusieurs rues sont fermées à la circulation et interdites de stationnement.

En Charente, quatre cortèges de tracteurs convergent depuis 9h30 vers plusieurs ronds-points d'Angoulême. Circulation difficile à prévoir et mise en place d'un "fumer drive". Là aussi les cortèges prendront ensuite la direction de la préfecture.

Dans les Deux-Sèvres, perturbations à prévoir en centre-ville de Niort où l'une de nos équipes fera régulièrement le point sur la situation sur place.

 

Sur le même sujet

Bergerac : des consultations en télémédecine en accès direct depuis la pharmacie

Les + Lus