Le Comité limousin de solidarité avec le peuple sahraouï, qui accueille chaque été des enfants sahraouïs issus de camps de réfugiés, organise une soirée projection - débat sur la situation au Sahara Occidental.
Connu pour ses rôles sulfureux dans les films de Pedro Almodovar ou Woody Allen, l'acteur espagnol Javier Bardem est aussi un fervent défenseur de la cause sahraouïe.
Il a coproduit le documentaire "Les Enfants des Nuages, la dernière colonie", qui sera diffusé vendredi soir à 20h30 au Ciné-Bourse de St Junien.
Ce film documentaire examine la situation actuelle en Afrique du Nord et la responsabilité des puissances occidentales, notamment les Etats-Unis et la France, ainsi que leurs stratégies basées sur le principe de la Realpolitik, appliquées ici au Sahara Occidental, la dernière colonie africaine selon l’ONU.
La projection sera suivie d’un débat sur le thème "la situation au Sahara Occidental, la dernière colonie" avec Alain Dauger, Président du CLSPS et Sdiga Dauger (représentation du Polisario en France).