Le témoignage d'Abdramane touché par "la maladie des géants" et pris en charge au CHU de Poitiers

Abdramane Dembele mesure 2m32. Il est atteint d'une maladie rare, l'acromégalie, et précisément l'acromégalo-gigantisme. C'est une maladie très rare qui touche très peu de personnes en France et dans le monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette maladie est due à une tumeur, placée au niveau de l'hypophise, qui sécrète et produit beaucoup d'hormones de croissance. Abdramane Dembele est d'origine ivoirienne mais en Côte d'Ivoire, les traitements contre cette maladie qui fatigue beaucoup, n'existent pas. Il est soigné en France, au CHU de Poitiers, une ville où il a de la famille. Aujourd'hui, son état s'est stabilisé. Grâce aux traitements qui visent à freiner la sécrétion des hormones de croissance, à 29 ans, Abdramane Dembele vit plutôt bien et souhaite travailler.

Luc Barré, Julien Delage et Stéphane Hamon ont rencontré à Poitiers Abdramane Dembele et Richard Maréchaud, le professeur du CHU de Poitiers qui le suit :

Reportage de Luc Barré, Julien Delage, Stéphane Hamon et Julien Fagot




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information