Un important réseau de cambrioleurs démantelé dans le Châtellerauldais. Plus de 800 000 euros de préjudice

L'enquête de gendarmerie a été longue pour démanteler le réseau. Le butin du vol estimé à plus de 800 000 euros, essentiellement des voitures. Il était caché dans une ancienne champignonnière près de Châtellerault. 5 personnes viennent d'être mises en examen. Trois ont été incarcérées aujourd'hui.

Les voitures découvertes le 28 mars 2014 dans une champignonnière près de Châtellerault (86).
Les voitures découvertes le 28 mars 2014 dans une champignonnière près de Châtellerault (86). © France 3
Sept personnes au total ont été interpellées lundi dernier. Trois suspects ont été mis en examen pour vol en bande organisée et écroués aujourd'hui. Ils encourent une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Deux autres, accusés de recel, ont été placés sous contrôle judiciaire.
Il a fallu 9 mois aux 80 gendarmes et aux agents de la police scientifique mobilisés sur l'enquête pour remonter jusqu'aux trafiquants qui opéraient dans le département de la Vienne, des Deux-Sèvres et de l'Indre-et-Loire. Les suspects sont accusés d'avoir commis au total 38 vols de véhicules et de matériel, dont 34 grosses cylindrées. Quatre vols ont été commis à l'aide de voitures-béliers. Le procureur de la République révèle que huit véhicules équipés en voiture-béliers ont été découverts dans l'ancienne champignonnière où le butin était caché. 
Les gendarmes estiment avoir eu affaire à un groupe local très organisé, quasi professionnel. 
Le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Stéphane Hamon :
durée de la vidéo: 01 min 45
Châtellerault : un important réseau de cambrioleurs démantelé



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers