"La famille Bélier" un film phénomène qui ne fait pas l'unanimité

Le film sorti ce mercredi est annoncé comme l'un des "cartons" de cette fin d'année au box-office. S'il traite du handicap, puisqu'il  brosse le portrait d'une adolescente dont les deux parents sont sourds et muets, la langue des signes y serait approximative.

Le film d'Eric Lartigau sorti aujourd'hui fait polémique. Certains sourds et malentendants dénoncent des approximations.
Le film d'Eric Lartigau sorti aujourd'hui fait polémique. Certains sourds et malentendants dénoncent des approximations. © France 3 Limousin
C'est ce que dénonce Sophie Vouzelaud, Miss Limousin, première dauphine de Miss France 2007. Malentendante à 80% depuis sa naissance, elle se bat pour la reconnaissance de ce handicap depuis de nombreuses années. Pour elle, le film d'Eric Lartigau surfe sur le phénomène " Intouchables", en reprenant une formule qui a déjà permis d'engranger des recettes colossales : humour, bons sentiments et handicap.

"La famille Bélier" très bien accueilli par le public, met en scène une adolescente de 16 ans, qui communique par le langage des signes avec son frère et ses parents, tous sont sourds et muets. Une comédie qui suscite la polémique.

durée de la vidéo: 01 min 40
Polémique film "Famille Bélier"


Intervenants : Sophie Vouzelaud, Miss Limousin et première dauphine en 2007.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique cinéma