Une campagne de sensibilisation au radon lancée par l'Agence Régionale de Santé du Limousin

L'A.R.S compte mesurer le taux de gaz radon dans des habitations de 108 communes de Creuse et de Corrèze. 1500 dosimètres vont être distribués les jours prochains à des volontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette campagne de sensibilisation et de mesure concerne  les territoires couverts par les Contrats Locaux de Santé d’Aubusson - Felletin, Bourganeuf - Royère et de Haute-Corrèze.

Les habitants des 108 communes concernées pourront retirer les dosimètres dans leur pharmacie ou dans leur mairie. L'appareil devra rester en place deux mois avant d'être envoyé dans un laboratoire pour analyse. 

Les résultats seront communiqués individuellement aux habitants. Si des concentrations en radon trop importantes sont observées, des conseils pour aménager leur habitat leur seront donnés, voire un diagnostic complet du bâtiment. L'étude globale sera publiée en juin prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information