Poitiers : un millier de personnes à la mosquée dans le recueillement

Le recteur de la mosquée de Poitiers, Boubaker El Hadj Amor avait invité les Poitevins à se joindre à un moment de recueillement après la grande prière du vendredi à la mosquée de Poitiers. Un millier de personnes environ a répondu à cet appel en début d'après-midi dans la tristesse.

Les représentants des différentes confessions étaient également invités à participer à ce rassemblement.
Les représentants de la communauté musulmane craignent aujourd'hui les amalgames après l'attentat à Charlie Hebdo mercredi et les deux prises d'otages aujourd'hui en région parisienne.
Pendant la prière, avant le rassemblement à l'extérieur de la mosquée, le recteur de la mosquée de Poitiers avait "fermement condamné des actes prétendument commis au nom de l'islam."

"Pour lui, les hommes qui ont commis ces atrocités sont "des analphabètes des messages de l'islam". "Il est insupportable que ces barbares aient commis ces attentats au nom de notre foi" a-ajouté Boubaker El Hadj Amor.


Le reportage à la mosquée de Poitiers d'Elodie Gérard, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité