La discipline n'est pas encore très connue par les limousins et pourtant une équipe régionale existe déjà en Limousin-Poitou Charentes. Le roller derby a intégré le Club de Roller de Limoges en Septembre dernier. Premier match de la saison contre Orcet dans le Puy-de-Dôme. Découverte de ce sport
Le roller derby est une discipline née à la fin des années 30 aux Etats-Unis. Elle est pratiquée essentiellement par des équipes féminines même si le sport est aussi masculin. Ce sport d'équipe de contact se pratique en quads, sur une piste de forme ovale. Le but du jeu est pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les adversaires sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.
L'univers des joueuses est fortement influencé par les modes rockabilly, punk et pin-up et par le monde des films d'horreur.
Le Club de Roller de Limoges compte 150 adhérents, parmi lesquels des pratiquants de cette discipline, le roller derby.
Reportage avec :
Anais, dit "Cthulhu" personnage d'une nouvelle fantastique de l'écrivain américain Lovecraft écrite en 1926.
Léo Lonjout, entraineur de l'équipe régionale
Frédéric Jullin, trésorier du Roller Skating de Limoges