Gironde : La basket made in Blanquefort

Publié le Mis à jour le
Écrit par América Lopez

Un an après sa renaissance, l'Atelier du Chalet Aquitain, ex-usine Mod'8 Aster, lance un nouveau modèle de chaussure de sport innovant et pratique avec des fermetures en velcros de chaque côté du pied. Baptisée "Velsket", le concept et la marque ont été brevetés et déposés. 

Jolie, innovante et pratique

Rose, bleu, verte, ou bi-colore, en cuir ou en toile, la Velsket se décline en 7 versions. Ce modèle de basket unique a été conçu aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Pratique, cette chaussure s'ouvre et se ferme grâce à un système unique de bandes velcros situées des deux côtés sur toute la longueur du pied.

 

Défense d'un savoir-faire local

Cette nouvelle basket tendance doit relancer l'activité du Chalet. Repris il y a un an par 3 salariés de Mod'8 Aster devenus actionnaires, l'usine basée en Gironde à Blanquefort fabrique ses propres chaussures sous des "marques maison" ( Le Chalet Aquitain, NO Fun et Velsket ). Côté boutique, la société vend parallèlement d'autres marques de chaussures pour enfants et adultes (Catimini, Aster, Clark, Gabor, etc.)
Le Chalet aquitain compte 12 salariés dont les deux dirigeants actionnaires Dominique Laboureau et Marly Marchyllie devenue récemment présidente.

Avec 11 000 paires de chaussures vendues en 2014, la société n'a pas atteint ses objectifs de vente qui étaient de 20 000 paires en raison d'un automne très doux au niveau des températures et de soldes moroses.

 

La Velsket, un nouveau modèle de basket fabriqué en Gironde