J.F. Chazerans placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

La police judiciaire de Poitiers vient de signifier à Jean-François Chazerans son placement en garde à vue sous pour "apologie du terrorisme". Il est reproché au professeur de philosophie du lycée Victor Hugo de Poitiers des "propos inadéquats" devant ses élèves après les attentats à Charlie Hebdo.

Jean-François Chazerans était tendu ce matin avant de commencer son audition mais sans doute n'imaginait-il pas que son audition devant la PJ de Poitiers allait se prolonger en garde à vue. Son avocat, Me Auzou, estime pour sa part que cette garde à vue était probable.



Par ailleurs Me Auzou continue d'affirmer qu'"il n'y a rien dans le dossier" communiqué par le rectorat et qu'il a pu consulter. Trois feuilles de format A4 rédigées par les deux inspecteurs d'Académie qui ont enquêté et auditionné le professeur de philosophie. "Le dossier est vide, estime-t-il. Il s'agit d'une enquête bâclée où n'apparaissent jamais les propos des élèves qui ont été entendus par les enquêteurs."







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité