Une très mauvaise nouvelle pour les salariés de l'usine Autoliv-Isodelta de Chiré-en-Montreuil (Vienne). Le vendredi 6 mars, la direction a confirmé auprès des délégués du personnel les rumeurs de plan social au sein de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de volants pour automobiles.
Deux-cent vingt-cinq emplois supprimés ! Soit la moitié du personnel travaillant actuellement au sein de l'usine Autoliv-Isodelta de Chiré-en-Montreuil, dans la Vienne.
Selon nos premières informations, le groupe prévoirait de supprimer 241 emplois et d'en créer 16 nouveaux. Une annonce terrible pour les 550 salariés du site poitevin. Mais depuis trois ans, des rumeurs circulaient autour de l'avenir plutôt morose de l'usine. En effet, les déficits de l'usine de Chiré-en-Montreuil sont de plus en plus importants chaque année. En 2013, ce déficit était de 28 millions d'euros.
Avec ce nouveau plan social, le groupe suédois prouve que son objectif est de se retirer progressivement de ses sites européens au profit, entre autres, de la Tunisie.
Un Comité d'Entreprise extraordinaire s'est tenu le vendredi 6 mars au matin entre la direction et les délégués du personnel afin de présenter en détail ce prochain plan social.