C’est un des rendez-vous importants du Top 14 ce week-end : l’UBB face au Stade Français, au stade Chaban Delmas. Laurent Marti, Pt de l'Union Bordeaux Bègles sera l'invité d'Edmond Lataillade samedi à 12h dans le journal des sports sur France 3 Aquitaine.
Après avoir battu les toulonnais, les joueurs de l’Union Bordeaux Bègles peuvent prendre une sérieuse option sur leur qualification européenne s'ils remportent leur match ce samedi au stade Chaban-Delmas.
Le Stade Français, « gros morceau » du championnat, vient défier les girondins en début d’après-midi.
Une victoire face aux parisiens et le top 6 s’ouvrira un peu plus.
Les bordelais savent que ces deux semaines, entre Toulon et Paris, marquent un tournant dans la saison. Un tournant qu’il faut négocier sans le pilier Sébastien Taofifenua qui sera absent pendant six semaines suite à un arrachement osseux au genou.
Le staff compte beaucoup sur Madaule et Guitoune qui sont eux au meilleur de leur forme.
Il faudra surtout ne pas tomber dans le piège parisien et le faux rythme qu’ils peuvent parfois imposer à leurs adversaires. Pour les hommes d’Ibanez il faudra aussi faire une meilleure entame de match au niveau défensif que celle de la semaine dernière contre Toulon.
Si l’UBB s’impose, elle pourra regarder l’avenir encore plus sereinement, c’est en tout cas ce qu’espère Laurent Marti, le président du club qui sera l’invité d’Edmond Lataillade samedi à midi sur France 3 Aquitaine.
Une statistique qui donne un peu d'espoir : 75% des matches joués par l’Union Bordeaux Bègles au stade Chaban Delmas se sont terminés, jusque là, par une victoire....