Revue d'effectifs avant le périlleux déplacement de Brive à Toulon samedi soir (20h45).
Brive : tous sur le pont
Pour aller défier le RCT, les Corréziens ont vu leur infirmerie se vider. Ainsi le 2e ligne Peet Marais (cheville) et les 3e ligne Poutasi Luafutu (cervicales) et Hugues Briatte (cheville) sont désormais rétablis, les deux premiers nommés postulant au voyage dans le Var. Retenus avec la sélection géorgienne pour affronter l'Espagne lors de la 3e journée du Tournoi B des VI Nations, les piliers Karlen Asieshvili et Anton Peikrishvili étaient présents aux entraînements du début de semaine.
Toulon: les internationaux sont là
Les six Toulonnais retenus dans le groupe France, en prévision du match face à l'Italie, seront tous titulaires.Guirado sera aligné au talon, alors que Taofifenua et Suta occuperont les postes en deuxième ligne. Tillous-Borde sera associé à Sanchez à la charnière et la paire de centres sera constituée de Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud.
Auteur d'un essai et d'une performance encourageante à Bordeaux (défaite 28-23), le jeune Fidjien Josua Tuisova est lui reconduit à l'aile. David Smith occupera l'autre côté de l'attaque, laissant Drew Mitchell sur le banc.
Du côté des absents, Frédéric Michalak est toujours en phase de reprise et devrait postuler à une place dans le groupe à la fin du mois, tout comme Matt Giteau qui reprend l'entraînement la semaine prochaine après son opération aux adducteurs. Quant à Bryan Habana, il a été opéré avec succès du genou (ménisque) et a retrouvé Toulon en cette fin de semaine.
Enfin, le club doit toujours faire sans son buteur Leigh Halfpenny laissé à la disposition de la sélection galloise durant toute la durée du tournoi. Il est remplacé par Delon Armitage au poste d'arrière.