Sur le nord, le ciel est encore encombré ce matin. Des nuages bas surplombés par un voile nuageux qui concerne toute la région. Au nord, le ciel fera parfois grise mine mais au sud, l'impression de beau temps dominera et le mercure en profitera pour remonter rapidement.COEFFICIENTS DE MARÉES : 64-57
Nous ne vivons pas tous la même matinée : en Gironde, il fait gris sous les nuages bas, en Dordogne c'est un petit peu plus lumineux et plus au sud, le voile nuageux n'empêche pas le soleil de marquer sa présence de manière agréable. les températures minimales sont en léger recul : 7 à 11 degrés.L'après midi, le voile nuageux va s'épaissir partout et en fin de journée, le ciel va encore s'assombrir . Avant cela, nous allons profiter de températures agréables pour un mois d'avril : 22 à 24 degrés, voir 26 localement dans le Pays Basque. Pour la soirée, c'est une autre histoire avec l'arrivée par l'ouest d'une petite dégradation qui pourrait bien mériter un parapluie à portée de main.
Les indices sont bons à moyens sur l'ensemble de la région avec une légère dégradation à Pau, Bayonne, Périgueux et Dax
##fr3r_https_disabled##
Le mot du Jour :" Râler"
On peut dire aussi : pester, bougonner, ronchonner, clabauder, rouspéter, marmonner, maugréer, maronner, protester, gronder, grognasser, grognonner, semoncer, grommeler,rognonner, rechigner ...Vous avez remarqué ? La langue Française regorge de synonymes pour exprimer son mécontentement ! Je suis sûre qu'aucune autre langue ne peut en dire autant !
Serions-nous des spécialistes ? La question reste entière...
En tous cas, vu le temps qui nous attend ce soir et plutôt que de vous laisser sombrer dans une morosité stérile, je vous propose, surtout si vous êtes du côté de Mérignac en Gironde, de sortir un peu :
Râler, c'est sa spécialité. A partir de nos petits travers, il a imaginé ce spectacle ou il laisse libre court à toutes les formes d'agacements que ne cessent de produire sur nous, le quotidien : les transports en commun, la place du foot dans le journal, les publicités à la télé, les téléphones portables... Bref, Ce petit râleur bordelais pourrait bien vous faire passer un grand moment !